Acheter et choisir une poussette de bébé

Choisir et acheter une poussette peut s’avérer être un véritable casse-tête. Voici quelques pistes pour en choisir une adaptée à votre situation et vos envies.

Ça y est, plus que quelques semaines avant la naissance de votre bébé. Le moment est donc venu pour vous d’acheter la poussette qui vous permettra de le véhiculer sans souci. Mais voilà, avec la pléthore de poussettes désormais disponible sur le marché, vous ne savez quoi choisir. Pour vous aider à faire un choix  judicieux quelques éléments sont à prendre en considération. Car outre le fait que la poussette que vous choisirez devra être confortable pour votre bébé, il faudra aussi la choisir en fonction de votre mode de vie.

Votre situation

Habitez-vous en ville ou à la campagne ? Si vous habitez en ville, choisissez de petites roues et pour la campagne de grandes roues.

Vivez-vous dans une maison ou en appartement ? Veillez à ne pas prendre une poussette trop lourde ou encombrante si vous vivez en appartement sans ascenseur.

Votre voiture est-elle toute riquiqui ou spacieuse ? Avant d’acheter votre poussette, vérifiez qu’elle entre dans le coffre de votre voiture.

Allez-vous l’utiliser dès la naissance ? Si vous ne choisissez pas de nacelle, l’inclinaison du dossier à plat est indispensable afin de pouvoir l’utiliser dès la naissance.

L’utiliserez-vous par tout temps ? Eh bien l’habillage doit être en tissu épais et imperméable pour bien protéger bébé du froid et de l’humidité.

Sachez qu’il existe différents modèles de poussettes ; la poussette landau, la poussette américaine, la poussette canne évolutive et la poussette double.

Les types de poussettes

  • La poussette landau est constituée d’un châssis sur lequel s’adapte une nacelle de 0 à six mois puis un hamac de poussette jusqu’à environ quatre ans. En optant pour cette poussette très confortable, vous pourrez mettre la nacelle dans la voiture ou dans la chambre de bébé sans pour autant le réveiller.
  • La poussette américaine est transformable. Elle est d’ailleurs généralement un trois en un. Utilisable dès la naissance, cette poussette peut se transformer en landau. Si elle a l’avantage d’être «toutes options» – soit habillage pluie, accessoires et tablettes, entre autres – cette poussette est toutefois lourde et son pliage peu compact.
  • La poussette canne évolutive avec son siège inclinable convient aux enfants de six mois à quatre ans. Elle peut également s’adapter à un nouveau-né si l’on y fixe un siège coque ou une nacelle. Cette poussette a l’avantage d’occuper un petit volume tout en étant complète.
  • La poussette double convient aux jumeaux ou aux enfants d’un âge rapproché. Si elle est confortable pour les enfants, cette poussette est toutefois lourde, encombrante et peu maniable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *