Choisir un nid d’ange pour son enfant

Un nid d’ange est un accessoire indispensable pour votre enfant. Mais de quoi s’agit-il et comment le choisir ? Plus d’information ci-dessous.

Qu’est ce qu’un nid d’ange ?

Que vous préparez votre trousseau de naissance ou que bébé est déjà là, n’oubliez pas de lui procurer un nid d’ange. C’est un accessoire qui lui apporte confort et sécurité pendant lors de ses sorties. Il s’agit donc d’un accessoire indispensable pour le transporter, c’est là que réside la différence avec la gigoteuse ou la turbulette. En effet, le nid d’ange n’a pas été conçu pour la couchette, contrairement à la turbulette même s’ils prennent tous les deux la forme d’un sac de couchage.
Le nid d’ange peut comporter un capuchon et une fente lui permettant d’être rattaché à certains supports comme le siège auto bébé, l’écharpe de portage, la poussette, etc. Lors de vos déplacements, cet accessoire vous facilite la vie, il est très particulièrement pratique. Vous offrez en cette occasion un nid douillet à votre petit ange. Il est bien couvert contre la chaleur et les courants d’air et peut y dormir tranquillement durant tout le trajet. Il ne vous reste plus qu’à profiter de belles balades avec votre enfant. N’oubliez pas, cet accessoire lui est adapté dès la naissance.

Bien choisir un nid d’ange pour son enfant

Comment choisir un nid d’ange pour son enfant ? Voilà une question que se posent de nombreux parents sur cet article de puériculture. Les modèles et les marques sont variés, choisissez en fonction de la taille et de l’âge de bébé. Même les bébés prématurés peuvent profiter d’un tel accessoire qui est adapté aux bébés de 0 à 24 mois, voire plus (36 mois). Il ne doit être ni trop grand ni trop serré : trop large, votre bébé risque de s’enfouir et s’étouffer, trop serré, le confort ne sera pas au rendez-vous. Ce qui est bien avec cet accessoire, c’est que vous n’avez pas à emporter de couverture ou de drap housse pour couvrir bébé, le nid d’ange pour enfant peut suffire pour le tenir au chaud dans un confort optimal. Choisissez un modèle avec une matière douce et lavable comme le velours. Il existe différents types d’ouverture : zip, lien, pression, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *