Comment faire le bon choix pour un jouet de nourrisson ?

Vous attendez la naissance de votre futur bébé ou le bébé d’un proche et vous cherchez des idées pour pouvoir offrir le cadeau de naissance idéal ? Il est vrai qu’offrir un cadeau à un nourrisson est un peu plus délicat que d’habitude car il faut faire très attention, en n’enlevant rien à la qualité du présent. Effectivement, comme les bébés sont encore vulnérables, des précautions doivent être prises. Mais pas de panique, nous allons vous aider dans ce dossier : comment faire le bon choix d’un jouet pour bébé.

Donner privilège à la sécurité et au confort

Il est indispensable de miser sur la qualité d’un article pour nourrisson. Les tout-petits sont vulnérables donc il faut faire très attention à tout et particulièrement ce avec quoi ils jouent. Pour un nouveau-né, il n’y a pas de jouet spécial, mais le plus fréquent, les grandes personnes offrent un doudou, un hochet ou un nounours. Cet objet devient son jouet préféré et jamais il s’en en séparera. À cet effet, il est très important de mettre en avant la sécurité et le confort d’utilisation afin que son jouet ne soit pas pour lui dangereux. Le choix d’un article de puériculture doit se faire en fonction des normes qu’il respecte. Pour les jouets qui sont approuvés par l’Europe, priorisez ceux qui portent la mention « CE » avant de faire tout achat. Ne négligez pas l’âge indiqué sur l’emballage. Cela veut dire qu’un article dédié aux enfants de 18 mois ne doit pas être pris dans les mains d’un bébé de six mois. Aussi, ne manquez pas de vérifier toutes les pièces détachables qui peuvent être intégrées dans la bouche des bébés comme les yeux d’un doudou ou un nœud sur ses vêtements. La conception simple d’un jouet peut être un critère de choix judicieux, car il sera difficile pour l’enfant de prendre en main un objet compliqué.

Autres critères de choix à prendre en compte

La taille d’un jouet est aussi essentielle pour que bébé puisse l’attraper et le porter facilement. Toutefois un article plus grand est encombrant et les petites mains auront sans doute une difficulté à manipuler. Ce qu’il faut retenir c’est de bien respecter les recommandations du fabricant. Il y a certains concepteurs de jouet pour enfants qui indiquent les règles de nettoyage et d’entretien pour le jouet. Il y a par exemple le mode de nettoyage ou le mode de séchage adapté à l’article. Il ne faut pas prendre à la légère ses instructions pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Sophie la girafe est actuellement le jouet le plus prisé par les parents. Néanmoins, des accusations infondées circulent sur internet et disent que la girafe fait apparaître des moisissures. Des analyses ont été établies et les spécialistes diffusent une information fiable comme quoi, les recommandations du fabricant n’ont pas été respectées. Ce n’est pas un jouet de bain alors que Sophie a été plongée dans l’eau. C’est normal si elle présente des moisissures. D’ailleurs, ce n’est pas dangereux pour un enfant en bonne santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *