Comment nettoyer les fesses de son bébé ?

L’idéal reste le coton et l’eau : et oui le siège étant une zone chaude, humide et qui macère, tout est réuni pour augmenter la toxicité de n’importe quel produit passé plusieurs fois par jour. Il vaut mieux donc toujours rincer à l’eau tout produit. Et côté financier, imbattable !!!

Le liniment oléo-calcaire : mélange d’huile d’olive et d’eau de chaux avec un pH basique qui permet de rétablir celui de la peau restée en contact prolongé avec l’urine. La matière grasse de l’huile d’olive protèges les rougeurs sur les fesses. Cependant il est conseillé de le rincer aussi après l’application (Afssaps).

Les lingettes : elles sont très pratiques, facile à transporter et à utiliser en toute circonstance, mais elles sont pourtant déconseillées (Afssaps) à utiliser systématiquement, car bourrées de produits chimiques dont l’innocuité n’est pas établie. Toutefois si vous êtes adeptes des lingettes le mieux pour la santé de bébé est de choisir des marques bio ou mentionnées sans paraben ni alcool…

et vous qu’elle est votre méthode pour que bébé garde les fesses douces ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *