Comment réussir ses premières vacances avec bébé

Avant tout, préparez une trousse à pharmacie comportant les médicaments habituels dont vous et votre bébé aurez besoin durant le voyage. Des médicaments pour les petits maux de tête, pour les fièvres, etc.
Emmenez les vêtements nécessaires pour vos séjours pour éviter d’effectuer la lessive tout le temps, mais faites attention, n’emportez pas tout, car vous risquerez d’alourdir vos bagages. Optez pour les habits en cotons ne nécessitant pas une séance de repassage à durée importante. Emmenez également des vêtements chauds, des brassières et des T-shirts.
S’il s’agit de vacances d’été, évitez les débardeurs et n’oubliez pas les lunettes de soleil, les casquettes ou bobs, les bavoirs jetables et une gigoteuse. Achetez une valise pas chere pour ranger le tout.

Emportez l’indispensable

liste

  • une poussette (6 mois à 1 an).
  • un siège de table à ceinture de sécurité (à partir de 9 mois).
  • un lit pliant (4 mois à 3 ans).
  • quatre biberons et plusieurs tétines.
  • un landau (jusqu’à 4 mois).

Gardez l’essentiel près de vous au cours de vos voyages

Gardez avec vous deux bouteilles d’eau minérale, une petite laine, un sac de provisions de couches et un autre sac pour le rangement des couches souillées , une boite de lait en poudre, deux biberons, des lingettes ou du lait de toilette, et un brumisateur d’eau en été.

Le chauffage de lait

Si vous pouvez emmener un stérilisateur dans le coffre de votre voiture, c’est une bonne chose, mais dans le cas contraire, optez pour une grande casserole ou une stérilisation à froid. Si vous passez des vacances d’été, la température ambiante sera parfaite.

Premières vacances en voiture

Choisissez un voyage le lendemain ou la veille des grands départs officiels pour esquiver les embouteillages. Par contre, optez pour une heure de départ assez tôt vers 4 heures du matin pour ne pas avoir à subir les grosses chaleurs. Si vous voyagez en été, faites boire de l’eau minérale à votre bébé toutes les demi-heures, tout en utilisant une climatisation très légère . N’oubliez pas de rafraichir le visage de votre bébé en y passant un gant de toilette ou un coton humide.

Premiers voyages en train

Installez-vous dans la zone non-fumeurs, réservée à la famille. Placez votre bébé sur le côté loin de la fenêtre et sur des espaces nursery. Habillez-le par superposition de vêtements, sans oublier ses chaussettes. Voyagez plutôt le jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *