Dans 9 mois, bébé sera là… Mais comment l’annoncer au Papa ?

Dans 9 mois, bébé sera là ... Mais comment l'annoncer au Papa ?

« On va avoir un bébé », que d’émotions derrière cette phrase !

L’annonce d’une grossesse prend des formes variées selon les couples et suscite des réactions parfois inattendues du côté  du futur papa.

Mais une chose est sûre c’est un souvenir encore plus inoubliable lorsque la maman imagine un scénario pour annoncer l’arrivée de bébé.

Voici quelques idées originales pour annoncer la naissance du futur bout de chou …

  • Cachez le test de grossesse dans une boîte type coffret de montre et enrubannez le à la façon d’un bijoutier. Offrez-lui en lui disant qu’il n’y a pas d’occasion spéciale pour dire à son chéri qu’on l’aime. Ce ne sera sûrement pas le cadeau qu’il imaginait mais une surprise encore plus importante.
  • Et si vous écriviez sur votre ventre un petit mot, « Veux-tu être mon Papa ? », « Tu vas être papa ! » … Invitez votre homme à soulever votre tee-shirt pour qu’il découvre ce petit mot original. Effet de surprise garanti.
  •  Votre homme adore lire son journal le matin au petit déj’ ? Profitez de ce moment pour glisser un post-it dans son journal qui lui annonce qu’il va être papa. Au moment où il le découvrira, sa tartine lui en tombera sûrement des mains.
  •  Vous avez craqué plusieurs fois sur les petits chaussons que vous avez vu dans cette boutique pour bébé ? Achetez-les et en rentrant, dites au papa qu’ils seront bien utiles dans 9 mois lorsque bébé sera là.
  •  Remplissez votre frigo de petits pots salés et sucrés. Dès que le papa aura faim, il foncera ouvrir la porte du frigo et imaginez sa joie en découvrant tous ces petits pots.
  • Pour les gourmands (et gourmandes), pourquoi ne pas se lancer dans la personnalisation de M&M’s, commandez-les de la couleur de votre choix et inscrivez votre message  comme par exemple « Tu vas être papa »
  • On sait tous que les hommes sont des fanas de leurs voitures. C’est l’occasion de coller une étiquette « Bébé à Bord » sur sa voiture et d’accrocher une tétine sur ses clés. Il comprendra vite la petite allusion à l’arrivée imminente de bébé.
  • Préparez un diner romantique et mettez 3 couverts au lieu de 2. Vous pouvez remplacer ce couvert par des ustensiles alimentaires pour bébé (petite cuillère coloré, assiette spécial bébé, biberon …). Il comprendra très vite que l’invité mystère sera avec vous dans quelques mois.

Et vous, comment avez-vous annoncer la naissance de bébé au futur Papa ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *