Les poussettes trois roues sont-elles stables ?

Pour les sorties avec bébé, la poussette est un élément indispensable. Pour assurer votre confort et celui de bébé, n’oubliez pas de choisir une poussette adaptée à vos besoins. Si vous êtes intéressé par les nouveaux modèles de poussette trois roues, cet article pourrait vous aider. En effet, on se demande toujours si ce modèle est vraiment stable pour vos longues promenades avec bébé. On vous dit tout dans cet article.

Les avantages d’une poussette trois roues

Très attrayante avec son design moderne et tendance, la poussette trois roues est la star des poussettes du moment. Surtout pour les parents sportifs qui aiment le running, vous pouvez parfaitement opter pour une poussette trois roues pour emmener votre bébé avec vous pendant vos séances de footing. Avec un châssis costaud, un siège confortable et son guidon réglable, cette poussette est tout à fait adaptée pour les mamans et papas fans de running. Sa roue avant pivotante vous permet de la manœuvrer sans difficulté pour éviter aisément les obstacles sur votre chemin. Aussi, avec ses suspensions solides, votre bébé sera parfaitement bien installé lorsque vous courez. Ainsi, vous pouvez alors assurer le confort et la sécurité de votre bébé tout en faisant votre activité sans gêne.

Entre autres, vous pouvez opter pour une poussette à pneu gonflable qui s’adapte à tous les terrains. En effet, que ce soit pour des promenades au parc, sur une rue pavée, dans la forêt ou des chemins caillouteux, la poussette trois roues est adaptée à tout. Ainsi, la poussette trois roues est un véritable tout terrain, pratique et résistante, idéale même pour un usage à la campagne. De plus, la poussette est également munie d’un frein au guidon. Celle-ci s’actionne très facilement même si vous êtes sur une descente. Vous pouvez donc être sûr de pouvoir vous arrêter sans difficulté à tout moment. De plus, la poussette trois roues est plus légère et facile à manier que celle à quatre roues.

Qu’en est-il de sa stabilité ?

Il faut dire que le système à trois roues n’est pas aussi stable que les modèles à 4 roues. En effet, avec une seule roue à l’avant, la stabilité n’est pas la même que le prototype à 4 roues. Cependant, pour assurer sa stabilité pendant vos joggings ou sur les terrains difficiles, les modèles trois roues sont équipés d’une roue pivotante et verrouillable. Aussi, même si elle est moins stable, elle dispose d’une longue dragonne attachée à l’essieu arrière de la poussette. C’est un dispositif qui permet de stabiliser la poussette si par malheur vous faites une chute. Il est possible de l’arrêter tout doucement et en toute sécurité. De cette façon, vous n’allez pas entrainer la poussette avec vous dans votre chute.

Aussi, la poussette à trois roues est souvent un peu large alors elle peut être difficile à transporter dans le métro ou dans le bus. Avant d’acheter votre poussette, essayez de la transporter. Parfois, certains modèles même pliés peuvent être très difficiles à installer dans le coffre de la voiture. En effet, la poussette trois roues peut peser jusqu’à 10Kg. Pour être sûr que le modèle vous convient, vérifiez toujours que vous pouvez la transporter sans trop de difficulté. Il existe certains modèles qui disposent de roues amovibles et aussi d’un pliage plus simple. Cependant, dans tous les cas, il est préférable d’emmener le bébé dans vos activités sportives dans une poussette à trois roues qu’à partir de 6 voire même 9 mois. En effet, la poussette trois roues est surtout un modèle de poussette deuxième âge. Pour le prix, les modèles trois roues sont souvent plus chers que les autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *