Quel mode de garde pour mon bébé ?

Plusieurs sociétés privées et associations rivalisent afin de proposer en cette rentrée, des modes de gardes divers et personnalisés.

Babychou Services propose sa prestation « relais matins« , pour les parents qui travaillent en horaires décalés. Le principe, une nounou tôt le matin, pour permettre aux enfants de finir leur nuit tranquillement, qui les accompagnera ensuite à l’école ou à la crèche.

Le FASTT (Fond d’Action Sociale du Travail Temporaire) propose lui un service « SOS garde d’enfant « , qui permet de faire appel à des nounous en urgence pour 1 € de l’heure.

La géolocalisation des places en crèches, avec l’association « crèches pour tous » soit 3000 crèches associatives ou privées, qui lance un site et une application pour iPhone permettant aux parents de localiser les places disponibles près de leur domicile.

Le site ZENANNY, qui lui a décidé de miser sur une sélection pointue des annonces, de mettre en ligne les CV et les parents peuvent effectuer leur recherche selon des critères précis.

Babylangue, qui propose en plus de ses nounous anglophones, des gardes en allemand, espagnol, mandarin formés sur le soin aux bébés et sur la pédagogie, étend son réseau en plus de Paris, à Lyon, Bordeaux, Nantes et Lille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *