Vivre une grossesse ?

Félicitation ! Vous êtes enceinte… c’est une phrase qui peut causer des réactions diversifiées, elle peut vous sembler bizarre et vous causer tout un état de chamboulement, autrement une nouvelle qui peut vous donnez un certain émerveillement, une joie inexplicable et des larmes aux yeux. Ces réactions paraissent tout-à-fait normales. Le désir d’un enfant est un choix qui doit être préparé préalablement. C’est un rêve qui naît de plus profond du subconscient, être parent et enfanter induisent un espoir à la vie et repousse la mort.

Les étapes d’une grossesse

Dès le commencement, il y a des symptômes de grossesse qui vous aideront à la reconnaître facilement. Ces symptômes se traduisent en général par l’absence des règles, le changement (augmentation) de la température corporelle, les nausées fréquentes pouvant aller à une absence d’appétit. Si vous sentez ces signes, faites un test de grossesse. Pour le premier trimestre de votre grossesse, tout commence à se façonner dans votre petit ventre. Votre utérus s’agrandit, le fœtus se développe petit-à-petit par semaine et vous verrez votre ventre grandir mais cette grossesse ne sera pas encore remarquée. Pour les trois premiers mois, certaines femmes auront de fortes nausées surtout le matin. Pour le second trimestre, tout va changer car votre fœtus commence à prendre la forme humaine et ressemble à un bébé et vous allez commencer à prendre du poids. A partir du second trimestre, vous devez avoir une alimentation saine et équilibrée pour le bon développement de votre futur enfant. Pour le dernier trimestre, votre bébé commence à s’adapter à son alimentation, il commence à vous sentir quand vous lui parlez, vous sentirez de plus en plus des coups de pieds. De votre ventre, il peut entendre votre voix, de la musique, tous ses organes de sens commencent déjà à fonctionner. A la dernière semaine de votre grossesse, des symptômes apparaissent petit-à-petit pour la préparation de l’accouchement.

Une alimentation saine et équilibrée pour votre bébé

Durant votre grossesse, vous avez l’envie vouloir tout manger, faites attention ! Pour assurer le bon développement de votre enfant, il faut suivre un régime assez stricte et propre. A commencer par éviter les aliments trop gras, trop sucrés, trop salés mais priorisez les légumes biologiques, les fruits, les poissons et quelques viandes bien cuites. Oubliez également les boissons gazeuses ou les boissons industrielles, mais buvez de l’eau, des jus de fruits naturels ou de la glace. Attention à la propreté car des aliments mal lavés ou mal cuits peuvent garder des parasites qui causeront une malformation de votre enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *